lundi 5 février 2018

Nouvelle année, nouvelle armée.

Et bonne année! Avec un petit mois de retard je suis encore dans les clous. De toute façon ce sera la nouvelle année pour encore 11 mois donc je suis large.

En vérité les figurines présentés dans cet article sont finies depuis un moment, mais je voulais retarder l'article à la fin du mois pour prendre un rythme d'article mensuels en fin de mois et finalement je n'ai pas eu le temps de l'écrire le week end précédent donc il ne sort que maintenant.

Dans l'article précédent je faisais un peu de teasing sur ma future armée de warhammer 40000:
Le chapitre Space Marines des Knight of Gryphonne.
Il est temps de rentrer maintenant dans le vif du sujet avec la première unité de l'armée;
une escouade de 5 scouts snipers avec cape de camouflage.






Je voulais avoir des scouts snipers avec des capuches. J'avais vu une conversion avec des têtes de vétérans dark angels mais je les trouve un peu grosse pour du scout. J'avais des têtes de skitarii ranger en rabiot récupéré d'un ami et l'idée d'avoir des scouts masqués m'a bien plu.

Il a d'abord fallu retiré les câbles des têtes skitarii en les coupant et limant ensuite la capuche



Puis couper le dessous de la tête pour l'adapter au kit de scouts.


Et enfin, la mettre en place.




Après un peu de travail au green stuff pour combler les trous (ça ne se voit même pas) l'escouade était prête.

Pour les capes j'avais deux idées.
1)
Petit extrait de fluff: "Les Scouts sont souvent équipés de Capes de Camouflage en tissu photo-absorbant qui imitent le terrain environnant."
Moi quand je lis ça je pense immédiatement à ça:

Pour ceux qui n'auraient pas reconnu: film le seigneur des anneaux, les deux tours. la scène où Frodo recouvre Sam de sa cape elfique qui imite alors un rocher.

Mes scouts évoluant dans un environnement de ruines urbaines je souhaitais reproduire l'effet avec un bas de cape imitant leurs alentours.


L'effet est obtenu en faisant des brossages à sec successif des mêmes couleurs que le socle.
Le haut de la cape est ensuite simplement éclairci sur les arêtes.  



2)
"Les Scouts sont souvent équipés de Capes de Camouflage en tissu photo-absorbant qui imitent le terrain environnant."
Comme vu de nombreuses fois sur le net, je voulais un effet du tissu en train de changer d'apparence.
J'ai suivi un vague tutoriel trouvé dans un sujet de forum et j'ai repris l'idée à ma sauce (et surtout à mon niveau de technique)





Le sergent guidant son escouade


Et voilà. J'ai décidé d’inaugurer en fin d'article une petite rubrique qui consiste à présenter un des projets qui paraîtra sur le blog plus tard. Ce n'est pas forcément le sujet du prochain article mais ce sera toujours des figurines que j'ai prévu de peindre dans les mois qui viennent.

J'ai nommé cette rubrique (comprendront la référence ceux qui peuvent);

Dans les forges de Mars :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire