dimanche 10 décembre 2017

...un autre commence.

Voilà. Pour une fois je tiens mes promesses. Je n'ai pas laissé passer des semaines avant un nouvel article. Mon projet space wolves est donc terminé (pour le moment).
J'en ai démarré un nouveau dans la foulée.
Car celui ci me tient à coeur depuis longtemps. Et se divise en deux parties:
  • Premièrement: avoir une armée space marines codex (c'est à dire du space marine générique qui suit l'organisation du codex astartes). C'est l'armée emblématique de warhammer 40 000. Et ça me parle. En terme visuel, d'historique, de modélisme l'armée m'attire depuis toujours.
  • Deuxièmement: posséder une table de jeu personnelle, afin de pouvoir jouer à la maison quand j'en ai envie. Comme j'en ai envie. Sur une belle table qui claque, et qui sera donc liée visuellement à mon armée space marine.
Il est temps pour vous de cliquer sur "plus d'infos" pour découvrir les débuts de tout ça en images.


Pour mon armée space marine mon choix s'est porté sur le chapitre des "Knights of Gryphonne".
C'est un chapitre très peu connu dans l'historique, ce qui me laisse une certaine latitude dans la personnalisation visuelle de l'armée. Son historique me plaît beaucoup et je suis fan du schéma de couleur.
Je vous laisse découvrir le peu que l'on sait d'eux ici: http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Knights_of_Gryphonne

La simulation de mon schéma de couleur:

J'ai imaginé le visuel de l'armée en me basant sur 2 points. Le look du chapitre des black templars qui représentent pour moi la quintessence des space marines de warhammer 40 000 et de son univers qui mélange le gothique à la science fiction (pour ce qui est de l'imperium de l'humanité en tout cas) et leur nom "knights of gryphonne". J'imagine donc un chapitre qui suit le codex astartes mais avec un côté ordre de chevalerie comme le chapitre des dark angels (le mystère en moins). Au vu de son historique je suppose donc une armée avec beaucoup de vétérans et de dreadnought suite aux pertes essuyées lors de la défense de leur planète. Et qui a été renforcée par l'arrivée de space marine primaris. Les socles seront un environnement urbain qui subit une invasion tyranide, les knights of gryphonne traquant leur ennemi pour prendre leur revanche et éliminer cette nouvelle menace qui pèse sur la galaxie.

Passons maintenant aux figurines avec mes premiers tests:

Tests de socles
 Un sergent d'escouade tactique et un sergent terminator:


Le schéma a évolué depuis. Le noir va disparaître du casque du sergent tactique. Le sergent terminator va revoir son casque être peint en blanc (au moins pour tester) pour être plus raccord avec l'historique de l'héraldique des chapitres space marines et pour s'harmoniser avec mes vétérans classiques qui ont des paquetages dorsaux noirs (afin que le casque ressortent mieux du coup)
Je n'ai malheureusement pas encore de photos à montrer à ce sujet. Et les tabards seront d'un vert plus foncée pour accentuer le contraste avec l'armure. Les armes seront en noir au lieu de vert afin de réduire la palette de couleurs du schéma pour gagner en temps et uniformité. Et les socles seront plus sombres, mon tapis de jeu tirant beaucoup plus sur le noir que je pensais.

Voici donc ma première unité peinte dans le schéma définitif, emblématique de mon armée.
Le fidèle frère de bataille Loras , incarcéré dans le sarcophage d'un dreadnought suite à de terribles brûlures subies par une explosion de bio plasma  Tyranide. 😉


Je pensais avoir plus de photos à montrer mais elles sont de mauvaises qualités et la météo actuelle m'empêche d'en faire de nouvelles. ça devra attendre le prochain article.


Passons maintenant à la deuxième partie, la table.

Je me suis procuré récemment un tapis de jeu. Celui là:

Le bien nommé "Gotham", conçu je suppose pour le(s) jeu(x) de figurines Batman; m'apporte l'environnement sombre d'un décor qui contraste à merveille la couleur de mon armée, et le côté gothique que j'affectionne dans 40K.

La réalisation de la table pour le poser commencera lorsque les beaux jours reviendront (faire de la menuiserie lorsque le thermomètre affiche 2° ça m'emballe pas des masses).
En attendant je peux toujours monter et peindre du décor pour aller dessus. J'ai prévu à terme d'avoir entre 4 et 6 ruines, deux débris de batailles, des barricades et des obstacles (voir livre de règles 40K pour savoir ce que ça fait)
Voici donc mes premières réalisations, un lot de barricades et d'obstacles:

Les premiers tests:

J'ai décidé de changer de support pour le soclage afin de passer à quelque chose de plus fin qui sera bien plus pratique pour poser les figurines. Vive la carte plastique. J'ai décidé de socler tous mes décors pour une question pratique en terme de maniabilité et de résistance, mais aussi pour éviter les litiges en jeu au vu des règles de décors de la version 8 de 40K.

L'ensemble:


Les barricades:







Les zones d'obstacles:



 Et les mêmes une fois peintes:

















Des traces de l'invasion tyranide











Voilà pour cette session. Je reviendrais avec un autre article début janvier. Avec d'autres unités space marines. D'ici là bonnes fêtes de fin d'année à tous, merci d'avoir lu jusqu'ici et n'hésitez pas à liker, commenter, partager.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire